Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Je suis Koda. Koda du Cristal, pour ceux qui connaissent ma mère. Mais je suis aussi la fille de Pierre d'Eté, et c'est peut-être mon père que le monde connait le mieux. Mes parents sont tous deux des solitaires. Je suis né dehors, dans une tanière isolée, loin de mes semblables et loin des étrangers. Je suis née dehors, loin des meutes et de la sécurités qu'elles procurent, loin de leurs lois et de leurs hiérarchies. Je suis nées dehors, et je veux découvrir le monde. Lui, il fait partie de ces meutes. Je le sais parce qu'il vit sur les terres marquées par les adultes. Les frontières délimitées par l'urine ne m'ont pas arrêtée, même si je sais que je n'ai pas le droit d'être ici. Et pour cause, les loups de meutes tuent parfois les loups solitaires. Moi, je n'aurais aucune chance de survivre seule, mais heureusement j'ai mes parents qui veillent sur moi et je ne suis seule que lorsque j'échappe à la vigilance de maman et que je me faufile hors de notre tanière pour aller me balader loin, très loin de chez nous. Aujourd'hui pourtant, je ne serais pas seule très longtemps. Parce que si Papa et Maman ne sont pas là, lui, il est là. Je souris, tapie dans l'ombre d'un bosquet, et je le guette encore de longues minutes. Je l'observe, comme pour le traquer, comme s'il était un lapin que je chassais pour nourrir les miens. Et puis, je rampe dans sa direction. Je m'approche discrètement, jusqu'à être assez près. C'est maman qui nous a montré ça, à Audric et moi. Alors seulement, avec toute la détermination du monde, je bondis sur ma cible, m'extirpant sauvagement des buissons. Mais mes postérieures se prennent dans une racine, et je m'étale juste à ses pattes, roulant mon museau brun dans la boue séchée.
- Aïe ...
Heureusement, ce n'est pas encore de moi que dépend la survie de ma famille. Je me redresse lentement, faisant mine de tester chacun des muscles de mon corps pour m'assurer d'être toujours entière, et enfin je pose mon regard rieur sur le visage du petit mâle devant moi. Je lui affiche alors un immense sourire, comme s'il était mon meilleur copain, et je m'assieds tout près, le regard plongé dans le sien.
Le jeune mâle a désormais cinq mois mais n'est toujours pas téméraire, c'est pourquoi il a encore du mal à s'aventurer plus loin que son territoire. A vrai dire ... il n'a encore jamais osé aller aussi loin, il a entendu trop de mauvaises choses sur le dehors, il y a trop de méchants qui lui veulent du mal à son humble avis ... Mais il y a bien plus courageux que le mâle, comme par exemple cette jeune femelle répondant au nom de Koda. Cela fait déjà plusieurs minutes qu'il l'observe avec toute la discrétion dont peut faire preuve un louveteau (c'est à dire aucune). Mais Owen, pas réellement vif, n'avait pas compris que la posture (qu'il trouvait pour le moins étrange) de la louve était en fait une préparation à son attaque, visée contre lui. Lorsqu'elle bondit, il eût un écart. Heureusement pour lui, l'erreur vient du Cristal, qui tombe au sol, un peu piteusement. Mais la rapidité avec laquelle elle se relève et son visage rieur étonnent le petit mâle. Comment peut-elle rigoler alors qu'elle vient de tomber ? En plus, elle a du se faire drôlement mal ! Moi j'aurai crié pour que maman vienne me chercher, elle est trop forte elle !
« Salut ! Je m'appelle Koda ! »
En plus elle lui parle, ouah c'est trop bien !
« Moi c'est Owen ... Tu t'es pas fais mal ? »
Et oui, sans qu'il n'y ait aucune véritable raison pour l'expliquer, Owen parle aux inconnus mais pas aux gens qu'il côtoie. Comme quoi ce petit mâle est un peu simplet quand même.
Invité
Invité
En savoir plus
Jeu 17 Mar - 12:19
I wanna be your friend
F: 4 - A: 12 - E: 4
Comme quoi le monde est peuplé de bien des créatures, et toutes ne sont visiblement pas aussi dangereuses qu'elles peuvent y paraître. Je souris en observant le petit mâle, nous avons très probablement le même âge. Il semble étonné que je lui parle, ou que je sois tombée, ou que je lui aie sauté dessus, ou peut-être est-il étonné de tout ça en même temps.
- Moi c'est Owen ... Tu t'es pas fais mal ?
Je me redresse complètement, cesse d'agiter tous mes membres comme un pantin au bout d'une corde. Je le fixe droit dans les yeux, étonnée à mon tour par sa question.
- Mal !? Oh il m'en faut plus que ça ! Une fois, j'ai sauté d'une énooorme pierre et je n'ai rien senti !
Décidément, il commence déjà à me plaire ! Je hume son odeur par réflexe, c'est maman qui m'a appris à faire ça. Il faut analyser les effluves, retracer l'origine de chaque parcelle odorante pour savoir s'il y a danger ou non. Je découvre des nuances d'herbe coupée et de viande, mais aussi les hormones de la peur qu'il faut à tout prix connaître.
- Tu découvres le monde, toi aussi ? On pourrait voyager ensemble !
Mais au vu de son visage crispé, je commence à douter de sa témérité. Peut-être est-il seulement un louveteau de cette meute dont j'ai enfreins les frontières ? Je ne cesse pourtant pas de sourire, et je n'envisage pas le moins du monde de faire demi tour. A défaut de voyager, il pourra peut-être me faire découvrir son univers !
Owen est surpris par le changement soudain d'attitude de la loupiote. Elle est vraiment bizarre à changer d'un coup sans prévenir.
« Mal !? Oh il m'en faut plus que ça ! Une fois, j'ai sauté d'une énooorme pierre et je n'ai rien senti ! »
L'évocation d'une "énooorme pierre" fait déjà trembler le jeune Esobek. Comment une si petite femelle peut-elle avoir tant de courage ? Ou alors elle ne sait pas ce qui fait mal ou pas mal ? Ou peut être qu'elle ne ressent pas la douleur ? C'est peut être une tricheuse ? Il faudrait demander à maman, puisque maman sait tout ... Mais je parle pas à maman. Il décide donc, avec beaucoup de courage, d'envoyer plus de trois mois à l'inconnue.
« Mais t'as pas eu peur de te faire mal ? Et ... pourquoi t'as sauté en plus, tu aurais pu te faire super mal !? »
Mais la jeune continue son interrogatoire sans plus de cérémonies, elle ne laisse même pas Owen en placer une et a apparemment beaucoup trop de choses à dire. Tant mieux dans un sens, puisque ce n'est pas l'Esobek qui allait lancer la conversation ...
« Tu découvres le monde, toi aussi ? On pourrait voyager ensemble ! »
Voyager ... ? C'est le mot quand on part loin et longtemps ? Pourquoi elle voudrait intentionnellement partir loin de papa et maman ? Elle ne les aime pas ? Pourtant, on est obligés d'aimer papa et maman ! Et eux ... Eux aussi ils sont obligés d'aimer ! Parce que de toute façon, tous les parents ils aiment leurs enfants pour toujours. Tout le monde le sait.
« Mais si on part, papa et maman ils vont s'inquiéter non ? »
Invité
Invité
En savoir plus
Sam 9 Avr - 20:53
I wanna be your friend
- Mais t'as pas eu peur de te faire mal ? Et ... pourquoi t'as sauté en plus, tu aurais pu te faire super mal !?
Je l'observe, j'analyse chacun de ses mots, et je souris à chaque fois comme si j'étais une adulte. Comme maman quand Audric et moi lui racontons notre journée, et qu'elle semble la trouver si banale et si futile qu'elle nous sourit pour ne pas nous dire que ce que nous avons fait n'a aucune importance. Je continue sur ma lancée, comme si ma langue ne pouvait plus s'arrêter, et je ne prends même pas le temps de répondre à cette question qui me parait si insensée. Comment avoir peur de se faire mal à notre âge ? Rien ne peut nous arriver, et au pire des cas, papa et maman seront toujours là pour lécher nos égratignures en cas de bobo.
- Mais si on part, papa et maman ils vont s'inquiéter non ?
Mais pourquoi a-t-il si peur de tout ? Il réfléchit beaucoup trop, ce petit mâle ! Il va falloir que je lui apprenne à s'amuser, sinon il va devenir aussi fermé et solitaire que les vagabonds ! Je souris, je dis ça alors que papa et maman sont si gentils ...
- Mais non, ils ne verront même pas que tu es parti ! Et puis si tu as trop peur, on n'a qu'à rester ici ? Tu peux me montrer les endroits que tu connais ? Je rentrerais chez moi avant que mes parents s'aperçoivent de mon absence !
Allez, nouveau copain Owen ! Montres-moi ton monde s'il te plait ! Je trépigne déjà d'impatience à l'idée de faire le tour d'un nouveau territoire pour y déceler toutes les cachettes et tous les potentiels jeux à y inventer !
« Mais non, ils ne verront même pas que tu es parti ! Et puis si tu as trop peur, on n'a qu'à rester ici ? Tu peux me montrer les endroits que tu connais ? Je rentrerais chez moi avant que mes parents s'aperçoivent de mon absence ! »
Bien sûr qu'Owen a peur, et il est même totalement effrayé. Mais il ne veut pas paraître pour un froussard devant une femelle de son âge. Il n'est pas du tout intéressé par l'amour ou tout ce qui y ressemble, mais au fond de lui il ne veut pas qu'elle ait une mauvaise idée sur lui, en plus cette femelle a l'air vraiment sympathique et elle pourrait lui montrer plein d'endroits ... Il est sûr qu'elle a déjà parcouru beaucoup de terres, alors que lui n'est jamais allé plus loin que les siennes. Arès tout, maman et papa ils ne sauront jamais qu'il est parti ... Peut être qu'il pourrait suivre Koda, elle sait où elle va et cela ne sera pas dangereux, il ne peut rien se passer après tout. Jamais rien de mauvais ne se passe.
« Non ... moi j'ai pas peur ! Montre moi les endroits que tu veux, je te suivrai ! »
Si jamais papa et maman apprennent ça je suis un loup mort. Owen prend les devants, non pas qu'il soit tout à coup devenu courageux, mais surtout qu'il ne veut pas se faire repérer par une patrouille au moment où il allait partir. Au moins grâce à Koda il pourra découvrir plein de nouveaux endroits, et si ils sont vraiment très très bien, il pourra aller y jouer quand maman sera partie à la chasse. Il sait en combien de temps elle revient, il n'aura qu'à y rester un peu moins dans son nouvel endroit de jeu. Et vu qu'il ne parle pas à maman, il ne lui mentira jamais en quelques sortes.
Invité
Invité
En savoir plus
Dim 24 Avr - 15:48
I wanna be your friend
Il lui faut de longues secondes avant de se décider, comme s'il avait à faire à un combat intérieur impitoyable entre sa raison et son désir de jouer.
- Non ... moi j'ai pas peur ! Montre moi les endroits que tu veux, je te suivrai !
Un large sourire étire mes babines. On dirait bien que mes talents de locutrice ont encore gagné ! Et même, on dirait que je fais naître le courage en lui, parce que le petit mâle s'élance devant comme s'il voulait lui-même me faire découvrir le monde ! Je pars d'un rire léger et me mets à trotter pour le rejoindre rapidement, me portant à ses côtés pour marcher à la même allure que lui, observant d'un oeil curieux tout ce qui nous entoure. Je le guide avec cet immense sourire collé aux babines, jusqu'aux frontières de sa meute que je franchis dans un petit bond joyeux avant de me tourner vers lui pour l'observer faire à son tour.
- C'est un petit pas pour Koda, et un grand pas pour Owen l'Esobek !
Je ris encore, et je m'élance à travers les bois dans un galop mesuré pour m'assurer que mon nouveau copain Owen me suit bien malgré son courage encore bien fragile. Avec moi, il va devenir le plus grand aventurier de tous les temps !
La petite femelle s'élance en direction de la frontière sans s'arrêter. Elle est tout à fait sûre d'elle et cela étonne Owen. Même lui, qui est pourtant chez lui, ne se sent pas vraiment à l'aise. Être avec une louve avec qui il ne devrait pas être n'arrange pas non plus son problème. Il pense trahir sa meute en faisant ça et plus la louve avance, plus il regrette son choix. Mais, fierté quand tu nous tiens, jamais ô grand jamais il n'osera l'avouer à la jolie Koda. D'un pas innocent, elle franchit la ligne imaginaire séparant sa meute du reste du meute. Il n'était jamais allé aussi loin, ayant toujours peur des Hellhound, des hommes ... Et de tout ça. Et, d'ailleurs, sa peur n'est pas partie d'un claquement de doigt. Son cœur bat à toute allure et s'il laissait ses membres faire, ils trembleraient comme pas possible. Le jeune Owen n'est clairement pas un grand courageux. Mais un jour, cela changera. Peut être.
« C'est un petit pas pour Koda, et un grand pas pour Owen l'Esobek ! »
Alors, à son tour, il franchit le marquage de ses aînés et se trouve de l'Autre Côté. Le jeune louveteau est très impressionné mais, soyons francs, absolument rien n'a changé en franchissant cette frontière. C'est seulement lui qui a changé.
« Eh, m'appelle pas comme ça. Moi c'est juste Owen Souffle Ardent ! »
Il a hérité du nom de son père et en reste très fier. Il connaît sa place dans la hiérarchie mercenaire et en est pas peu fier. Sa mère elle est aussi est haut placée. Il est très fier de ses parents et pense qu'un jour Tyrell ou Caderyn suivra leur pas, mais certainement pas lui. Il n'aimerait pas ça et le sait déjà. Soudain, Koda part au galop à travers les bois. Mais, Owen n'a jamais couru. Le camp est petit et les distances raisonnables, il n'en a jamais eu besoin. Il n'a jamais eu à se dépêcher pour quoi que ce soit et jamais ô grand jamais il n'a osé jouer avec sa soeur ou son frère. C'est donc la journée de toutes les nouveautés pour le louveteau. Alors, passant une patte devant l'autre et accélérant le rythme, il a couru pour la première fois. Chaque enjambée faisait accélérer son cœur et son souffle et, rapidement, ses pattes commençaient à lui faire mal. Mais Koda continuait de courir alors, lui aussi, il courait. Pas question de perdre sa nouvelle amie de vue !
« On va où comme ça ? » cria-t-il entre deux respirations saccadées.
Invité
Invité
En savoir plus
Mar 14 Juin - 18:49
I wanna be your friend
Le petit mâle me suit sans une hésitation. Et si je ne sentais pas l'inquiétude s'échapper par les pores de sa peau, je n'aurais aucune idée de l'angoisse qui l'habite. Je souris pourtant, l'observant de mon oeil curieux et innocent, et je suis heureuse de cette étape franchie. Je pourrais lui apprendre tout ce que j'ai appris. Je pourrais l'emmener au bout du monde s'il se laisse faire. Et je m'en réjouis d'avance.
- Eh, m'appelle pas comme ça. Moi c'est juste Owen Souffle Ardent !
Je laisse un court silence s'étendre entre nous, comme pour laisser à Owen le temps de reprendre son souffle tout en reprenant le mien. Puis je lui souris à pleines dents, ravie.
- Au temps pour moi, Owen Souffle Ardent !
Et alors que je pars en trombe, Owen me suit sans crier gare, me rendant plus heureuse encore. Oui, je l'emmènerais plus loin qu'il ne l'a jamais été. Après de longues secondes d'une course effrénée, c'est entre deux respirations rauques que j'entends la voix roccailleuse de mon nouveau copain.
- On va où comme ça ?
- Au bout du mooonde !!
Et si je l'entends s'épuiser derrière moi, je ne ralentis pas l'allure. Je le teste, je mets au défi de s'accrocher à ses dernières forces, de dépasser ses limites. Alors, nous pourrons tous deux être fiers. Lui pour atteindre les terres de ma famille, et moi pour avoir trouvé un copain aussi fort que mon frère.
Au bout du monde ? Mais le bout du monde c’est beaucoup trop loin ! Que va dire maman ? Et papa alors ? Il va lancer tous ses mercenaires à ma recherche et ils vont être trop inquiets ! J’ai pas envie qu’ils s’inquiètent moi, je veux juste qu’ils soient heureux mon papa et ma maman. Après, tout ça ça va être de ma faute et je serai triste. Mais d’un autre côté … Ça doit être trop jolie le bout du monde ! Peut-être même que là-bas le ciel est bleu et que ça sent bon. Maman m’a dit qu’il y a très longtemps, on pouvait voir le soleil se lever et se coucher, et dans ces moments là le ciel devenait orange et rose. J’ai toujours pensé que ce n’était qu’un mythe, mais maman avait l’air trop sûr d’elle et maman n’a jamais tort. Alors je sais que c’est vrai et qu’avant tout était beau. Peut-être que loin d’ici tout sera aussi beau. J’aimerais beaucoup le découvrir avec Koda … Elle y est déjà allée elle ? Elle connaît tellement de choses ! Maintenant je suis déçue d’être resté autant de temps à la maison alors que j’aurais pu être dehors et tout voir … Mais papa disait que c’était dangereux et lui c’est un grand guerrier, alors je n’imagine même pas pour un louveteau comme moi … En plus, il parlait d’hommes (il m’a dit que c’étaient d’étranges animaux marchant sur deux pattes et sans poils) qui tuaient les loups sans raison ! Ces hommes sont vraiment d’étranges animaux. D’un coup, je m’arrête. Je suis déjà triste d’être parti loin de la maison. Même si c’est très beau au bout du monde, moi j’aime bien ma maison. J’aime bien Tyrell, Cadeyrn et maman. J’aime aussi papa, même s’il ne vient pas souvent. Koda est drôle et jolie, mais ce n’est pas pareil.
« On est où là ? »
Je sens quelque chose de bizarre, mes pattes s’enfoncent dedans et ça rentre dans mes coussinets. C’est un peu jaune ou orange, je ne sais pas trop. Cela forme un grand espace, une sorte de colline. Une colline jaune, je trouve que c’est drôle. Mais ce n’est pas trop drôle non plus puisque je ne reconnais rien ici. J’entends le bruit du ruissèlement de l’eau non loin, mais ces odeurs là … C’est presque la même odeur que porte Koda, mais elle est beaucoup plus forte ici. On est dans sa meute ? Y’a des Koda partout ça veut dire ? Tout mon courage commence peu à peu à prendre la poudre d’escampette. En plus, je suis fatigué et mes pattes me font mal.
« On est chez toi ? Ta maman habite ici ? »
Invité
Invité
En savoir plus
Dim 19 Juin - 15:49
I wanna be your friend
Je ralentis l'allure alors que je réalise que le petit Owen s'est arrêté derrière moi. Un caillou sous la patte ? Je me retourne et lui faire face, lui donnant un regard intrigué, comme pour lui demander ce qui se passe. A-t-il besoin de faire une pause ? Je croise les doigts pour qu'il tienne le coup, je ne voudrais pas perdre mon copain si vite. Mais il me regarde et son regard triste me fait bien vite comprendre que ce n'est pas tant une souffrance physique qui l'a forcé à s'arrêter. Je le détaille, l'observe quelques secondes et le rejoins d'un pas lent.
- On est où là ?
Eh bien n'a-t-il pas entendu tout à l'heure ? Je lui souris à pleins crocs.
- Au bout du monde !
Mais l'idée ne semble pas l'enchanter autant que moi. Son côté aventureux semble s'être évaporé comme la brise aux premières lueurs du soleil. Mon sourire s'efface et je continue de le regarder, espérant que son assurance va vite revenir, et qu'il ne va pas me demander de le raccompagner : je ne me souviens pas du chemin inverse ...
- On est chez toi ? Ta maman habite ici ?
Je lance un regard autour de moi, balaye les environs. Maman ? Maman n'est jamais venue avec nous ici. Cette fois, c'est mon regard qui se charge d'une certaine peine. Depuis combien de temps Maman est-elle partie à la chasse ? Audric et moi ne savons pas compter les jours, mais il y en a plusieurs, c'est certain. Je reporte mon attention sur Owen et je remue la queue comme pour chasser mes tristes pensées.
- C'est Papa qui habite ici. Maman est partie chasser. Tu veux jouer avec moi avant de repartir ?
« Au bout du monde ... Je trouvais que c’était une bonne idée au début, mais plus maintenant … Cet endroit tout jaune commence à me faire peur, je n’y suis pas habitué. De là où je viens, il n’y a que de la terre dessous mes pattes, pas cette chose là … Et si c’était dangereux ? C’est peut-être pour ça que maman me dit toujours que les loups qui habitent là sont fous ? Peut-être que ce n’est pas de leur faute ! Mais ce n’est pas possible, puisque maman n’a jamais tord …
« C'est Papa qui habite ici. Maman est partie chasser. Tu veux jouer avec moi avant de repartir ? »
Oh, ça veut dire que son papa et sa maman vivent ensemble … Koda a beaucoup de chance ! Ça doit être trop bien de grandir avec son papa et sa maman en même temps, et même des fois de choisir si on veut rester avec l’un ou l’autre. Mais je ne comprends pas pourquoi elle a l’air triste tout à coup … Il y a un problème avec son papa, ou avec sa maman ? J’aimerais bien repartir chez moi, mais Koda a l’air triste et je ne veux pas la laisser seule ! Je n’aime pas non plus rester seul quand je suis triste … Alors je vais jouer avec Koda, et je repartirai quand elle ira mieux ! Parce qu’on doit toujours aider des amis quand ils ne vont pas bien ! Alors je commence un peu à la connaître, et elle est plus forte que moi alors je me lance en premier sur elle. Je crie et grogne aussi fort que je peux, comme le font les apprentis quand ils se battent entre eux. Je les trouve bizarre à faire autant de bruit pour rien, mais cela semble normal. Alors moi, je fais pareil. Je fonce droit sur elle et je saute sur son dos quand je suis assez près. J’espère qu’elle sous entendait qu’on allait se bagarrer comme les grandes personnes quand elle parlait de "jouer" …
Invité
Invité
En savoir plus
Mar 28 Juin - 19:13
I wanna be your friend
Devant ma tristesse apparente, le petit mâle décide visiblement de rester. Je me réjouis de sa présence, je suis si contente de me faire un nouveau copain ! Mais déjà, pas le temps de me laisser abattre : mon nouveau copain se propulse contre moi pour jouer à la bagarre. Sur le coup je suis surprise, et pendant une courte seconde je crois qu'il m'attaque. Mais je me rappelle l'avoir invité à jouer et je comprends que c'est là sa façon de jouer. Comme Audric, c'est un garçon, alors il aime jouer à être le plus fort. Il n'aura pas de mal avec moi, Audric à toujours gagné quand nous jouons ensemble. Mais je lance un rire amusé et je roule dans la terre avec lui en essayant de prendre le dessus. Je lui mords l'épaule comme Audric le ferait avec moi, et je me concentre pour me souvenir de toutes les attaques subies par mon frère. Peut-être aujourd'hui aurais-je une chance de gagner la bataille ? Un jour, je suivrais un véritable entraînement, avec un loup adulte, et j'apprendrais à me battre aussi bien que Audric, aussi bien que tous les autres louveteaux. Tombée au sol sous le poids d'Owen, je me retourne sur moi-même pour lui mordre la patte antérieure et je tire de toutes mes forces en roulant pour le faire tomber à son tour avant de me propulser contre lui, le maintenant au sol en grognant comme il le fait, mais mon regard empli d'amusement et d'excitation rappelle à mon copain qu'il n'a rien à craindre de moi. En plus, je ne suis vraiment pas douée pour ça : je perds l'équilibre en emmêlant mes pattes aux siennes et me voilà bientôt flanquée à terre de mon propre chef, grognant de surprise.
Je crois que j'avais tord au final. Koda a peut être mon âge, mais elle parle et elle joue comme les grands ! Peut être que c'est une grande dans un corps de jeune alors ! En plus elle est super forte à la bagarre et moi elle me mord alors que j'essaye juste de courir partout pour pas qu'elle me touche. En plus, elle court trop vite. Ou alors ça c'est peut être grâce à ses super pouvoirs. Ma maman dit toujours que les filles ont des supers pouvoirs ... Ma maman. Elle me manque déjà. Et si elle s'aperçoit que je suis partie, elle va être super inquiète et je ne veux pas qu'elle soit inquiète pour moi ... J'aime bien Koda, mais je la reverrai sûrement un autre jour. Ma maman aussi je vais la revoir, mais ce n'est pas pareil. Je n'ai plus envie de jouer avec Koda aujourd'hui. Je cours une dernière fois là où je peux, la queue entre les pattes, puis je m'arrête. Surprise, elle me fonce dessus. Elle est tellement surprise qu'elle ne parle pas, et du coup ça me fait assez bizarre. Je dois lui annoncer que je rentre pour retrouver ma maman, et que sa maman aussi sera contente de la revoir au retour de sa chasse. Koda est vraiment une très bonne amie et j'espère vraiment qu'on va se revoir puisque moi je l'aime beaucoup ! J'espère juste survivre au retour à mon territoire, et tout ça sans me perdre.